Mobirise

La différence essentielle entre les initiatives entrepreneuriales Française et Anglo-saxonne, et comment remédier à son inconvénient

L'expérience de terrain montre que les entreprises à influence Anglo-saxonne ont développé un état d'esprit et une méthode d'initiative entrepreneuriale qui en font de véritables machines de guerre économique, mettant à mal le déploiement et le développement des entreprises Françaises jusqu'au cœur de leur propre territoire géographique.
Ce document met en lumière l'origine du déséquilibre et propose des outils pour y remédier, afin d'améliorer les performances de l'initiative entrepreneuriale en France, elle-même un élément essentiel de la performance du modèle de protection sociale et de l'économie dans son ensemble.
Téléchargez ici.

Mobirise

Catalogue des Ateliers

Les ateliers reprennent les grands thèmes de l'initiative entrepreneuriale que porteurs et porteuses de projet doivent explorer, puis maîtriser, sous l'angle de la différence entre l'environnement Français et Anglo-saxon. Ils viennent en complément des formations dispensées par d'autre structures Françaises d'accompagnement, afin que porteurs et porteuses de projet soient mieux armés face à la concurrence Anglo-saxonne qui opère jusque sur leur territoire géographique.
Téléchargez ici.

Mobirise

Business Model Canvas 3.0 (Français)

Le Business Model Canvas 3.0 (BMC3.0) est le résultat de 30 années de conception et de mise sur le marché de solutions commerciales innovantes, essentiellement au sein d'environnements Anglo-saxons (Silicon Valley et California Innovation Hubs).
Alors que BMC1.0/2.0 se focalisent sur la satisfaction du client, BMC3.0 s'inspire des méthodes Anglo-saxonnes de créativité et d'innovation en vue de conquête de marché par neutralisation de la concurrence au sein du Théâtre de vos Opérations.
Téléchargez ici.

Mobirise

Business Model Canvas 3.0 (English)

Business Model Canvas 3.0 (BMC3.0) builds on 30 years of field experience of designing and marketing innovative solutions, essentielly in American environments (Silicon Valley and California Innovation Hubs).
While BMC1.0/2.0 focus on customer satisfaction, BMC3.0 is all about creativity and innovation towards gaining market share by neutralizing competitors within the Theater of your Operations.
Download here.

web creation software
Mobirise

Avec 100.000 Entrepreneurs (https://www.100000entrepreneurs.com/), on va à la rencontre des futur(e)s entrepreneur(e)s dans les établissements scolaires et de formation, afin de :
- Développer l’esprit d’initiative et l’envie d’entreprendre des jeunes,
- Acculturer les jeunes au monde de l’entreprise et de l’économie,
- Agir sur les mentalités et les représentations,
- Contribuer à l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes,
- Encourager les jeunes à réaliser leurs ambitions,
- Favoriser le rapprochement entre l’école et le monde professionnel,
- Informer sur les dispositifs et les outils d’aide à la création d’entreprise.

Mobirise

Notre liaison avec les écosystèmes éloignés s'appelle ZOOM (https://zoom.us/fr-fr/meetings.html).
Ça évite de passer des heures dans les voitures, les aéroports et les avions.

Il paraît, en plus, que ça aide à réduire la pollution et le taux de CO2, alors on n'allait pas s'en priver.

Mobirise

Pour préparer vos réunions et présentations en ligne.

Guidelines to prepare and run an online presentation.

Address

Main office :
1D Rue du Chateau de Gibrand
17350 Port d'Envaux, France

Contacts

Email: info@wce-alliance.org 
Phone: +33 (0) 614 57 95 43